Dessine moi un chemin

Pour commander le livre François NICOT et Jean-Louis MARET, contacter nous.

Archives

Sponsors

Contacter nous pour figurer à cet emplacement

2011-03-26 St Pierre d’Allevard : la fete de la pivoine

Cette foire de la Pivoine fut belle, intense, pleine de joie et de plaisirs.

Un peu d’histoire (merci Jean-Louis): il y a dix ans avec Gérard Bernard èleveur de volaille , premier des habitants de montgoutoux ,un pari a été lancer de redonner à st pierre sa foire de printemps.
Dernière manifestation à accueillir les agriculteurs du canton , mobilisant le milieu associatif local (dix assos cette année) , un champ de foire qui nous rappelle que le centre du village ce n’est plus forcément la grande rue , la pivoine est synonyme de convivialité , du bonheur que l’on trouve à s’engager .

Un grand merci à tous les bénévoles pour leur implication totale dans cette journée, à la fois pour l’organisation et leur présence sans faille tout au long de cette journée. Merci également à la mairie et ses employés.
Un grand merci à Bruno qui a permis à D’croche moi la montagne de proposer aux petits comme aux grands une attraction N°1 : la tyrolienne (merci à la société Prisme de St Jean de Maurienne pour le prêt du materiel)
Gràce à vous tous, nous pouvons sécuriser un peu plus nos projets 2011 (achat de materiels, aides techniques).
Mais surtout nous pourrons garder en souvenir tous les sourires des enfants et notamment ceux de chloé et Moussa (jeune homme polyhandicapé du Mas « Le Champ rond ») qui ont pris un énorme plaisir sur la Tyrolienne.

A bientôt pour de nouvelles aventures « d’croche moi la montagne »

Quelques photos de l’événement

1 comment to 2011-03-26 St Pierre d’Allevard : la fete de la pivoine

  • fonvielle valerie

    Chloé dans un arbre prête à faire de la tyrolienne c’est un moment merveilleux à vivre, celle qui a le plus peur n’est celle qu’on croit !!!
    Chloé a adoré et ça se voit !!!
    Un grand merci à tous et à toi cathy pour ce site qui retrace bien notre aventure « d’croche moi la montagne ».

    valérie

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>