Dessine moi un chemin

Pour commander le livre François NICOT et Jean-Louis MARET, contacter nous.

Archives

Sponsors

Contacter nous pour figurer à cet emplacement

Stage de cohésion de groupe au Mont Joigny en Chartreuse. (17 mai 2015)

La pluie était passée par là en ce dimanche de mai et nous avons transformé cette balade sympa et plutôt facile par temps sec en un concours de glissades et de chutes (sans gravité fort heureusement) où tout le monde a participé.

Chose extrêmement rare, même Corinne avait de la boue sur son pantalon… Je ne vous parle même pas des chaussures qui avaient disparues sous un amoncellement de boue grasse et pâteuse et qui ont du être nettoyé à  grand renfort d’eau le soir venu dans chaque chaumière.

Bref on a en fait beaucoup rigolé et tout le monde a participé à l’effort collectif notamment les jeunes ados qui s’éclataient en glissant et tombant dans cette matière visqueuse.

Pas de pluie (il en était tombé assez la veille) un temps couvert et frais qui nous a obligé à faire une halte déjeuner courte sur le sommet où la vue n’était pas dégagée mais ou l’on sentait sur certains visages de l’appréhension quand à la redescente sur ce terrain glissant.

Et en effet la descente fut grandiose. Un festival de gamelles plus belles les unes que les autres  où tout le monde s’est efforcé de faire des figures libres assez originales. On n’a pas pu faire de classement mais les rires et pour certaines les crampes à force de rires  (pas vrai Catherine) ont permis d’établir un classement entre les participants tous très joyeux à l’heure de se retrouver pour le traditionnel gouter (brioche et chocolat).

Bref un grand moment de rigolade et surement une balade à reprogrammer que lorsqu’il pleut. 

Une pensée émue tout de même à nos amies les machines à laver qui n’ont pas, mais vraiment pas apprécié notre périple et l’on fait savoir bruyamment en bouchant filtres et évacuations pour ce plaindre de l’état déplorable de nos vêtements. Notre cher Président devra prévoir au budget 2016 l’achat d’une machine à laver industrielle ou acheter des parts dans une laverie locale ce qui nous permettrait un lavage collectif après chaque rando….

Un grand merci à Landry et à Capucine pour cette belle journée…

Vincent

IMG_4286-2IMG_4288-2-2IMG_4290-2-2

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>